Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 22:57
simiane2.jpg
Notre liste "Simaine avec vous" a obtenu 18% au second tour, nous obtenons 2 élus au conseil municipal. Je suis donc conseillère...et très heureuse de me lancer dans cette "aventure".


Mais le travail collectif et participatif de notre équipe ne s'arrête pas avec la fin des élections, bien au contraire !
Pour suivre nos actions :
le site de Simiane avec vous


Voilà la déclaration que j'ai lue lors du 1er conseil municipal, vendredi 21 mars.
On peut dire qu'elle a été très applaudie !
Si je lis ce texte c'est parce que je ne parle pas en mon nom. Cette déclaration est  le fruit d'un travail collectif : celui de l'équipe de Simiane avec vous. En tant qu'élue je me considère comme « porte parole » de mes colistiers et électeurs que je m'engage à représenter fidèlement.

 

  Monsieur le Maire, Mesdames et messieurs les conseillers municipaux, Mesdames , Messieurs , nous tenons tout d'abord à remercier celles et ceux qui ont choisi à plus de 18% de nous faire confiance.

Nous pensons avoir mené une campagne respectueuse de l’éthique.

Nous sommes heureux et fiers d'avoir défendu un programme ambitieux et de qualité pour notre village et ses habitants, dans une démarche d'écoute et de transparence.

 

Nous adressons nos félicitations à l'équipe majoritaire.

Pour la 1ère fois depuis 1995 les Simianaises et Simianais vous ont donné une majorité relative. Nous espérons que le message sera entendu et que dans un esprit démocratique vous prendrez en compte l’avis de celles et ceux qui ne sont pas issus de votre majorité. Nous représentons une partie significative des Simianaises et Simianais.

 

Néanmoins, au vu des résultats, nous ne proposerons aucun candidat, ni au poste de Maire, ni aux postes d'Adjoints.

Aussi, vous comprendrez notre abstention lors de ces votes.

 

Nous avons pu observer qu'un certain nombre de priorités de notre programme auxquelles vous vous êtes opposés dans le passé, figurent aujourd’hui dans le vôtre.

Nous ne pouvons que nous en réjouir et vous proposons de nous associer à la réalisation de ce que nous pouvons prétendre défendre en commun.

 

Dans cet état d'esprit, nous espérons que la réalisation du PLU engendrera plus qu'une simple concertation de votre part. Nous attendons de vous la création d’une commission extra municipale et nous demandons un vrai débat public permettant la prise en compte de ce que souhaitent les Simianaises et Simianais pour leur avenir.

 

Pour ce prochain mandat, nous refusons d’être étiquetés « majorité » ou « opposition », nous nous situons comme une liste citoyenne de gauche.

Nos votes seront guidés par notre conception de l'intérêt général.

Nous veillerons à la réalisation des engagements pris et dénoncerons publiquement le moindre renoncement. Nous exigerons aussi que nos valeurs de transparence et de respect des Simianais et de leurs représentants soient mises en application.

Nous souhaitons également que les conseils municipaux soient annoncés bien avant le délai réglementaire de 5 jours, afin de pouvoir les préparer avec tout le sérieux et la conscience que nous y mettrons, mais aussi pour permettre à un maximum de Simianais d’y assister. A cet effet, nous demandons que les séances des Conseils Municipaux se déroulent dans une salle en capacité de recevoir un plus large public.

 

Par respect des  53 % de Simianais qui vous ont privés d’une majorité absolue, nous vous demandons de nous donner des moyens de communication afin de nous permettre d'exercer dignement notre mandat et de rendre compte de l'activité municipale, en nous attribuant notamment une salle digne de ce nom .

 

Nous espérons que nous pourrons travailler ensemble dans le respect de nos différences dans un état d'esprit constructif, pour notre part, nous nous y efforcerons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour Page D'accueil

  • : Le blog de Magali Braconnot
  • : Parce que d'autres mondes sont possibles et necessaires, il est urgent de proposer des alternatives à la marchandisation généralisée. Résister, lutter, proposer, agir ensemble pour des sociétés solidaires, féministes, écologistes, autogestionnaires, antiracistes !
  • Contact

Bonjour et bienvenue!















Parce que d'autres mondes sont possibles et nécessaires, il est urgent de proposer des alternatives à la marchandisation généralisée. Résister, lutter, proposer, agir ensemble pour des sociétés solidaires, féministes, écologistes, autogestionnaires, antiracistes !

Archives