Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 11:18
Travailler-moins-vivre-mieux.jpgDans la série "je ne suis pas dupe" !

C'est pas mieux comme slogan que la célèbre phrase idiote et mensongère de notre Naboléon national ?

Travailler plus : pour enrichir qui, pour quoi faire ?
Pour gagner plus : comment y croire ? Et pour quoi faire, une fois de plus ?!

Je suis comédienne, chanteuse, intermittente du spectacle. Je vis mon métier avec passion, je ne compte pas les heures et suis rarement payée en fonction de mes compétences et du travail fourni.
Expliquez-moi monsieur Sarkozy comment je pourrais travailler plus pour gagner plus ?!!! Un tour de magie ? Comme dans le spectacle ?

Je ne suis sans doute pas concernée, pas la bonne catégorie...peut-être ne suis-je pas encore assez précaire ? Pas d'inquiétude, avec la signature du protocole 2006 concernant les intermittents plus un congé de maternité, je suis en bonne voie d'exclusion du système.
Alors j'en suis sûre, Nicolas Sarkozy aura un bonne mesure pour moi, il l'a promis !!!

Magali Braconnot.
(Avec mes excuses pour l'auteur de ce dessin, ne sachant pas qui c'est, je l'utilise sans autorisation. Mais suis prête à réparer si l'auteur se dévoile !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour Page D'accueil

  • : Le blog de Magali Braconnot
  • : Parce que d'autres mondes sont possibles et necessaires, il est urgent de proposer des alternatives à la marchandisation généralisée. Résister, lutter, proposer, agir ensemble pour des sociétés solidaires, féministes, écologistes, autogestionnaires, antiracistes !
  • Contact

Bonjour et bienvenue!















Parce que d'autres mondes sont possibles et nécessaires, il est urgent de proposer des alternatives à la marchandisation généralisée. Résister, lutter, proposer, agir ensemble pour des sociétés solidaires, féministes, écologistes, autogestionnaires, antiracistes !

Archives